Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Sol des combles perdus

Épaisseur de l’isolant préconisée : 230mm – R=7,1 m² K/W

L’isolation des combles perdus sur fermettes ou sur plancher bois avec l’isolant BALBItherm® permet l’accès aux combles et octroie une zone de stockage supplémentaire, car on peut marcher sur l’isolant et y entreposer des cartons.

Méthode de pose de l’isolant BALBItherm® : les panneaux s’emboitent les uns dans les autres grâce à leurs rainures. Les contours (poutres, murs…) ainsi que les tuyaux de la VMC sont étanchéifiés avec de la mousse polyuréthane.

Les boitiers électriques sont soit remontés au-dessus de l’isolant, soit encastrés dans l’isolant avec une mini trappe d’accès.

Isolation au sol du grenier sur plancher en bois  : toutes les plaques sont scotchées entre elles pour une étanchéité totale à l’eau.

L’accès au grenier doit également être isolé.

  • Accès par une échelle : réalisation d’une trappe tampon, soit un couvercle isolant qui se lève ;
  • Accès par un escalier escamotable : réalisation d’une trappe sarcophage  soit un caisson isolant autour de l’escalier avec un couvercle sur le dessus ;
  • Accès par un escalier fixe : isolation des murs dans le grenier ou réalisation d’un couvercle isolant (selon le type d’escalier).

La méthode de pose de l’isolant BALBItherm® permet d’obtenir une isolation totalement hermétique qui empêche la formation de ponts thermiques .