Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Sarking avec habillage du chien assis à Evette Salbert (90)

Lorsque les combles sont déjà aménagés et que la toiture est à refaire, on opte pour la solution du sarking : isolation de la toiture par l’extérieur sur les chevrons et sous les tuiles.

Procédé :

  • L’isolant BALBItherm® est mis en place sur les chevrons avec une fixation métallique (SD60). Les panneaux BALBItherm® s’emboitent les uns dans les autres grâce à leurs rainures male-femelle.
  • Une fixation est prise en sandwich entre les panneaux.
  • Cette fixation permet de mettre en place le lattage et le contre lattage pour pouvoir poser les tuiles.

Cette technique permet d’avoir une isolation continue sans déperdition et surtout de ne pas toucher l’intérieur de la maison lorsque celui-ci est déjà aménagé.

Grace à cette pose hermétique de l’isolant BALBItherm®, l’efficacité est maximale et durable.

Ici, le chien assis nécessitait aussi d’être isolé. L’isolant BALBItherm® a été posé sur les 2 parties de murs en triangle et sur la partie avant du chien assis.

Pour la finition, c’est le produit Vinylit MultiPaneel de couleur gris anthracite qui a été choisi, ce matériau ne nécessitant aucun entretien particulier. L’épaisseur de l’isolant a été rattrapée au niveau des planches de rives qui sont en Alucobond® blanc, toujours pour une finition parfaite et durable. Les débords de toit seront finis avec un Vinylit MultiPaneel blanc sur toute la toiture ainsi que sur le chien assis.