Votre navigateur n'est pas pris en charge

Malheureusement, un problème est survenu lors du chargement de la page souhaitée

Vous avez été redirigé vers cette page car votre navigateur ne prend pas en charge l'application souhaitée. Il est possible que le navigateur utilisé soit trop ancien. Pour pouvoir utiliser l'application, veuillez actualiser la version de votre navigateur ou utiliser l'un des navigateurs indiqués ci-dessous.

Actualités

Isolation pour aménagement des combles à Etupes (25)

L’isolation sous toiture permet de réaliser une économie de chauffage de 30% en hiver et d’obtenir un confort non négligeable en été.

L’isolation sous chevrons maintient une ventilation naturelle permanente entre les tuiles et l’isolant BALBItherm®. La charpente reste saine alors qu’un isolant fibreux posé entre chevrons prend l’humidité et la retransmet à la charpente qui finit par s’abîmer.

Ici, l’isolant BALBItherm® est posé en continu sous les chevrons avec des crochets de fixation. Les combles étant aménageables, nous avons prévu un rail C2+ qui permet de venir fixer la finition (Fermacell, lambris…) directement sur l’isolant.

Pour le mur de la cage d’escalier, une cloison thermique a été réalisée. Elle est habillée d’OSB côté grenier et de Fermacell côté escalier. Dans la cage d’escalier, la finition en Vinylit Multi Paneel a été choisie pour habiller le rampant et le plafond.

Pour parfaire l’étanchéité thermique, les murs ont été doublés avec l’isolant BALBItherm® en épaisseur 120mm. Pour éviter de changer la fenêtre bois simple vitrage, un tampon isolant a été mis en place par-dessous. Dans le cas où la pièce serait aménagée ultérieurement, les murs seraient prêts et il n’y aurait pas de perte d’efficacité thermique à cause d’une fenêtre non isolante.